L’entreprise de transport en commun Albayrak traverse une crise sans précédent en raison du débrayage observé par ses employés depuis le 16 août dernier, en raison du non-paiement de leurs salaires depuis deux mois.
À la suite de notre précédente publication sur cette affaire, un mois de salaire a été payé aux travailleurs, en l’occurrence celui de juillet. Cette avancée pave la voie vers la reprise des activités en début de semaine, selon des sources fiables.
Cette information a été confirmée par Mohamed Aïssatou Condé, Secrétaire général adjoint de la section syndicale d’Albayrak Transport.
« Nous allons effectivement reprendre les activités lundi pour faciliter la mobilité de nos concitoyens, tout en poursuivant les négociations pour le paiement des salaires d’août », a déclaré le jeune syndicaliste.
Il convient de rappeler que cette crise concerne un total de 345 travailleurs, dont certains sont victimes de harcèlement et de menaces d’expulsion de la part de leurs employeurs, comme l’a récemment exposé le camarade Mohamed Aïssatou Condé de la section syndicale d’Albayrak Transport.
Lire également cet autre article en cliquant sur le lien suivant :