À l’occasion de l’Aïd el-Kebir, Dr. Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), s’est joint aux fidèles musulmans de Kankan, mais aussi au Colonel Mamadi Doumbouya, à la grande mosquée de Kankan.
Après la prière, Dr Ousmane Kaba a souligné l’importance de l’unité entre les Guinéens pour assurer le succès de la période de transition en cours: « Nous sommes ravis de la présence du président ici aujourd’hui. Nous devons tous prier pour la réussite de cette transition. Comme vous le savez, la première transition en Guinée, [de 2008 à 2010], n’a pas réussi. Par conséquent, efforçons-nous de faire de celle-ci un succès. J’appelle tous les Guinéens, où qu’ils se trouvent, à se donner la main et à travailler ensemble pour que le pays puisse sortir de cette situation de la meilleure façon possible. Nous prions Dieu pour le succès de cette transition »
Le président du PADES a également rappelé que ce n’est pas Kankan seulement qui a besoin de développement, mais que la Guinée tout entière à besoin d’infrastructures de base: « Kankan a ses propres préoccupations, mais toutes les villes de Guinée en ont aussi. Ce n’est pas seulement Kankan qui a besoin de développement ; c’est toute la Guinée. Nous avons besoin de routes, d’eau et d’électricité pour l’ensemble du pays. »