Selon la cellule de communication de l’UFDG, »une délégation du parti a été agressée à son siège à Gaoual par une équipe de loubards ». Cette délégation, en tournée à l’intérieur du pays pour le renouvellement de leurs structures, a été attaquée, selon la Cellule de communication de l’UFDG. (Image d’archives)
«… En tournée à l’intérieur du pays dans le cadre des congrès de renouvellement des structures du parti, la délégation de l’UFDG, conduite par le vice-président Bano Sow, vient d’être agressée à son siège à Gaoual par une équipe de loubards appuyée par la police, la gendarmerie et le préfet de la localité », peut-on lire dans une note adressée à la presse dont Guinéenews a pris connaissance.
Joint au téléphone pour connaître sa version des faits, le préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fancinandouno, n’a pas souhaité se prononcer sur l’affaire. « J’ai été accusé de quoi ? Je suis en ville avec une importante mission du département », a-t-il dit avant de nous raccrocher…
Cette situation survient à un moment où le torchon brûle entre les cadres de l’UFDG et l’actuel ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, qui se réclame toujours de l’UFDG et souhaite un changement à la tête du parti, bien qu’il ne soit plus considéré comme membre du bureau exécutif.
Il est également important de rappeler que cette préfecture, où une mission de l’UFDG aurait été agressée, est la ville d’origine de l’actuel ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo.