Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Agression contre des journalistes à Mamou, le procès reporté

Malgré la lettre de désistement suite à l’agression contre des journalistes de Global FM Mamou, Alpha Saliou Barry, 65 ans, conseiller communal chargé de la commission cadre de vie et assainissement a comparu ce mardi 17 août devant le tribunal de première instance de Mamou pour répondre aux faits de menaces suivies d’injures publiques et destruction de bien privé. Le présumé a nié les faits avant de demander un renvoi pour lui permettre de préparer sa défense.
Les faits pour lesquels, le prévenu est poursuivi, se sont produits le jeudi 12 août dernier dans les locaux de la radio Global FM de Mamou.   Le président du tribunal a renvoyé l’affaire au mardi 24 août prochain.
Selon les informations, Alpha Saliou a fait irruption dans le studio pour s’en prendre aux animateurs d’une émission qui traitaient un sujet sur l’insalubrité de la ville de Mamou.
La mairie de Mamou a réagi en présentant des excuses publiques à l’URTELGUI ( l’Union des radios et télévisions libres de Guinée) et au Syndicat des professionnels de la presse en Guinée.
Elhadj Amadou Kolon Barry, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou avait sollicité de régler cet incident en famille. Suite à cette doléances du sage, la direction de Global FM a formulé une lettre de désistement adressée au procureur de Mamou.
Sory 2 Tounkara, le président du tribunal, a signifié au prévenu que c’est l’unique renvoi qu’il bénéficie.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...