Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

AGL Guinée et Conakry Terminal mobilisent leurs collaborateurs pour la Journée Mondiale de l’Environnementl

AGL Guinée, acteur majeur des solutions logistiques, maritimes et de transport, et Conakry Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, ont uni leurs efforts le mardi 6 juin 2023 pour célébrer la Journée Mondiale de l’Environnement. Célébrée tous les ans, cette journée est l’occasion pour l’entreprise, de revenir sur ses engagements en faveur de la préservation de l’environnement et de témoigner de sa mobilisation pour un monde plus durable.
Dans le cadre de cette édition, dont le thème est « Nos actions individuelles contre la pollution plastique sont déterminantes », plus de 500 collaborateurs d’AGL Guinée et de Conakry Terminal ont pris part à une série d’actions de sensibilisation présidées par Fabjanko KOKAN, Directeur Régional d’AGL en Guinée. Ces sessions de sensibilisation avaient pour but, d’informer et d’éduquer les collaborateurs sur les enjeux environnementaux qui menacent la planète. En mettant l’accent sur la réduction de la production de déchets, en particulier de plastique,
AGL en Guinée vise à instaurer des changements de comportement positifs et durables. L’entreprise souhaite que chacun comprenne l’impact direct de ses actions individuelles sur l’environnement et prenne conscience de la nécessité de les adapter en faveur de pratiques plus respectueuses de la nature.

À lire aussi

« Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que notre terminal est labélisé GREEN TERMINAL et cela grâce aux bonnes actions et procédures que nous avons mises en place pour réduire l’impact environnemental de nos activités et les innovations que nous avons apportées pour anticiper les nouvelles exigences environnementales. Il est donc primordial pour nous de renforcer notre engagement contre la pollution plastique, qui représente l’une des formes de pollution les plus préoccupantes. », explique Fabjanko KOKAN, Directeur Régional AGL.
Ces actions s’inscrivent dans les objectifs globaux d’AGL qui vient de rejoindre le Pacte Mondial des Nations Unies pour participer à la construction d’un avenir plus durable. Par cette adhésion, AGL aspire à contribuer durablement aux transformations de l’Afrique, en capitalisant sur sa position de partenaire de confiance pour la construction d’un meilleur avenir. L’entreprise ambitionne de poursuivre et d’approfondir ses actions pour le respect des droits de l’homme, les normes internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...