Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

AGL/Guinée célèbre la journée mondiale de lutte contre le Sida sur fond de sensibilisation de son personnel 

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la maladie VIH/Sida célébrée sous le thème,  « Suivons le chemin des droits « , le groupe Africa Global Logistics (AGL) a organisé,  ce lundi 2 décembre, une campagne de sensibilisation de l’ensemble de son personnel, dans ses locaux, à Kaloum.
Après la prestation des artistes et des comédiens ainsi que des témoignages des personnes vivant avec le VIH/ Sida,  le Directeur général de Conakry Terminal, Emmanuel Masson, a livré un discours dans lequel, il a invité ses collègues à la prudence face à la maladie VIH/Sida.
« Nous sommes très soucieux de la santé de nos collaborateurs et de leurs familles respectives. Le VIH/Sida est une maladie contagieuse. Nous savons les modes de prévention et de transmission. En tant qu’entreprise, nous ne cesserons pas de rappeler tous les ans comment se protéger car, vaut mieux prévenir que guérir. La maladie VIH/Sida s’est apparue quand nous étions très jeunes ou adolescents. Nous avons mis assez de temps pour comprendre d’où elle venait et il s’agissait de quoi. Nous avons mis assez de temps pour comprendre aussi comment elle se soigne« , a-t-il rappelé.
Dans la même logique, il a appelé tout le personnel à se faire dépister. « Au début,  quand vous contractez la maladie,  vous étiez sûrs de mourir. Maintenant, nous savons comment contracter la maladie et comment se fait la prise én charge médicale. Nous invitons tout le personnel à faire beaucoup attention. Il est important que vous connaissiez votre statut clinique en se faisant dépister de temps é temps pour savoir si on est malade ou pas. Si on n’est pas malade, on continue à se protéger et si on est malade, nous connaissons les centres de prises en  charge. Si on se soigne, on peut mener une vie normale sans compromettre celle des autres et poursuive bien ses activités », a-t-il ajouté.
Très heureux de la qualité de l’organisation et les messages qui y ont été véhiculés, Mamadou Dipato Barry dira ceci.  ́ »Nous retenons un grand message celui de l’engagement de tous les employés. Il a été question pour  notre entreprise de sensibiliser l’ensemble de son personnel pour prévenir la pandémie VIH/Sida et si malheureusement, on est atteint, comment est-ce qu’il faut se conduire« , a-t-il indiqué.
Pour l’assistante du directeur de la communication et des relations publiques du groupe de l’AGL, Mariame Chérif Haidara, cette campagne de sensibilisation est arrivée à point nommé car, a-t-elle dit, les messages de sensibilisation sont tombés dans des bonnes oreilles.

« Cest un grand soulagement pour moi de voir le personnel mobilisé pour célébrer cette journée de lutte contre le VIH/Sida. Pour la prévention, notre entreprise a partagé des préservatifs féminins et masculins. Il y a eu des sensibilisations autour de la maladie VIH/Sida. Les autres entreprises doivent emboîter le pas à l »AGL dans la sensibilisation de leurs personnels contre le VIH/Sida chaque année« , a-t-elle laissé comprendre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...