En partance pour N’Zérékoré, la plus grande agglomération de la région forestière, située à environ 1000km de la capitale Conakry, le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya a fait ce mardi 7 mars une escale surprise à Faranah, la ville natale du premier président du pays, Ahmed Sékou Touré.
L’hélicoptère qui le transporte a atterri à l’aéroport international de Faranah au moment où le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage animait une conférence sur la digitalisation de l’agriculture à l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire Valéry Giscard d’Estaing.
À lire aussi
Pendant cette brève escale d’environ 40 minutes, le colonel Doumbouya s’est entretenu avec les autorités régionales, préfectorales et communales avant de reprendre les airs à bord de son aéronef en direction de N’Zérékoré.
Faut-il rappeler que cette visite surprise est la toute première du chef de la junte, le colonel Mamadi Doumbouya à Faranah depuis qu’il a renversé le régime d’Alpha Condé le 5 septembre 2021.