Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

AG du RPG : le clanisme dans le parti et le sort des responsables détenus font OPA sur le meeting

L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a tenu ce samedi 25 février son assemblée générale à son siège national à Gbessia, dans la commune de Matoto. Comme à l’accoutumée, l’ancien ministre Marc Yombouno a réitéré le soutien des militants du parti aux cadres incarcérés à la maison centrale de Conakry.

« Je tiens à solliciter auprès de chacun et de tous, des prières pour nos frères et camarades qui sont en prison. Ne les oublions jamais. N’oublions pas Dr Ibrahima Kassory Fofana actuellement malade. N’oublions pas aussi le président Amadou Damaro Camara également malade. N’oublions pas Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kourouma et Oyé Guilavogui et tous les autres« , a-t-il lancé.

Poursuivant, il martelé qu’il n’y a aucune preuve contre les hauts cadres du parti.

« Je le dis plus haut ici qu’ailleurs, ils sont en détenu à cause du Pr Alpha Condé et tous les militants du RPG. A date, il n’y a pas un iota de preuve contre eux. Donc, soyons convaincus qu’ils sont là-bas parce que ce sont des militants et des responsables du RPG », a-t-il soutenu. Avant d’exhorter les militants du parti à l’union sacrée : « il ne doit pas y avoir de division entre nous. Il n’y a pas de groupe de Dr Kassory ou de groupe du Pr Alpha Condé. Nous sommes tous RPG Arc-en-ciel. Le professeur est le président fondateur du parti. Si le père de famille est absent dans la famille, il y a toujours quelqu’un qui le remplace« , a-t-il souligné

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...