Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Afrobasket : la Guinée réalise un exploit historique en se qualifiant pour les quarts

La Guinée poursuit son exploit  au Rwanda. Après la victoire historique contre l’Egypte,  qui  lui a permis de  jouer le tour qualificatif, le Syli a écarté dans la soirée de ce lundi 30 août  le Rwanda malgré un public hostile au Kigali Arena.

A la pause, la victoire de la Guinée s’annonçait  déjà. Puisque le pays était devant  68-67. Mais le Rwanda, revigoré par le soutien de son public, avait réussi à marquer 14 points contre 8 durant le troisième quart-temps. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes du dernier quart-temps pour voir la Guinée se réveiller.

Aux quarts de finale, la Guinée rejoint  le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Cap Vert et l’Angola. Celle-ci a obtenu son ticket dans l’après-midi de ce lundi 30 août 2021 au détriment de l’Egypte (62-70).  Le Nigeria, l’Ouganda, le Soudan du Sud et le Kenya vont se disputer les deux dernières places des quarts de finale ce mardi 31 août.

Il faut remonter à 1962 pour voir la Guinée parmi les huit meilleures nations du basketball continental. A l’époque, le pays avait fini 4ème.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :