Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Afrobasket féminin : la Guinée concède une deuxième défaite en deux matches 

58 à 102, c’est le score final de la rencontre Guinée-Egypte qui vient de se terminer au Palais des sports de Yaoundé. L’Égypte a dépassé les 100 points, mais la Guinée a aussi amélioré son score d’hier ( le Syli a été battu 100-31).
Dans ce deuxième match, les deux premiers quart-temps ont été presque identiques : à chaque quart-temps, la Guinée a mal commencé pour finir mieux.  Le score était ainsi de 18-20 en faveur de l’Égypte à la fin du premier quart-temps et de 37-45 à la pause.
En ce moment du match, on pense que la Guinée peut revenir en profitant de la défense risquée de l’Égypte. Au contraire, c’est l’Égypte qui profitera mieux de la pause. L’opposition ne durera donc que durant les trois premières minutes du troisième quart-temps. Après quoi, les Égyptiennes ont mis le pied sur l’accélérateur. La réplique guinéenne par l’entremise des individualités comme la capitaine Kady Mbaye sera insuffisante.
À lire aussi
Au dernier quart-temps, le match était à sens unique. Les Guinéennes, apparemment fatiguées, payait certainement leur mauvaise préparation. Compte tenu de la situation politique du pays, l’équipe n’a pas bénéficié d’une préparation à la hauteur de la compétition. L’équipe n’a pas bénéficié d’un regroupement préalable à la compétition. Et, n’eut été le soutien technique et financier de la FIBA Afrique, la Guinée aurait certainement eu du mal à participer à l’événement.
Toutefois, ce n’est pas encore fini. Le Syli a encore la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale. À condition qu’il gagne le match du tour qualificatif.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...