Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Afrobasket féminin 2021 : la Guinée sera-t-elle à mesure de jouer le match d’ouverture ?

Repêché pour participer à la 25ème édition de l’Afrobasket féminin, le Syli féminin reste encore dans le suspens. Partiront ou ne partiront pas ? En tout cas, les basketteuses guinéennes sont attendues pour jouer le match d’ouverture, le samedi 18 septembre, contre les finalistes de la dernière édition, les Sénégalaises.

Au nom de la continuité de l’État, les optimistes croient que les autorités du CNRD, une fois informées, permettront que la délégation guinéenne arrive à Yaoundé au plus tard en milieu de semaine. Sous Alpha Condé, le Syli masculin avait eu tout le mal pour participer à l’Afrobasket tenu à Kigali (Rwanda). Ce, en raison, de l’hyper-concentration du pouvoir à la Présidence. Chez les basketteurs, on espère que les choses ont désormais  changé et que l’équipe féminine sera dans de bonnes conditions au Cameroun.

À lire aussi

Le Syli féminin de basketball va au Cameroun avec la volonté d’imiter l’équipe masculine qui a fini parmi les huit meilleures équipes du continent après une qualification historique aux quarts de finale.

Dans cette compétition à 12, la Guinée est dans le groupe C avec le Sénégal et l’Égypte. Les premiers des quatre groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deux derniers de chaque groupe passeront par un tour qualificatif pour rejoindre les quatre premiers qualifiés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...