Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Africa Basketball League : la Guinée va abriter les éliminatoires de la division Ouest

La première compétition sportive internationale sur terre guinéenne depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021 sera en basketball. Du 26 au 31 octobre, sept clubs de sept pays de la division Ouest de l’Africa Basketball League seront à Conakry pour tenter d’obtenir l’une des huit places qualificatives pour le prochain tour des éliminatoires pour cette compétition interclubs.

Il s’agit du champion du Mali (As Police), d’Algérie (Boufarik), du Cabo-Verde ( Predio Basketball), du Burkina Faso (Académie d’Or des Archers), du Bénin (Aspac), du Nigéria (As Nigelec), de la Côte d’Ivoire (SOA).  La Guinée, le pays hôte, sera représentée par son champion, SLAC.

Dans la poule A, le SLAC se retrouve avec l’AS Police (MLI), Boufarik (ALG) et Predio Basketball (CPV). Dans la poule B, on trouve SOA (CI), Académie d’Or des Archers (BF), Aspac (Bénin) et l’AS Nigelec (NIG).

Les clubs d’Afrique central (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale et Centrafrique) sont de la division Ouest, mais joueront leur qualification à Yaoundé au Cameroun.

Huit équipes doivent sortir de ces éliminatoires de la zone Ouest pour former, avec les huit de la zone Est, les 16 clubs de meilleurs clubs de l’élite africaine. Les huit meilleurs clubs de chaque zone compétiront pour fournir les 3 meilleurs. Les 6 clubs issus des deux zones rejoindront les six clubs qualifiés d’office pour former les 12 clubs de l’Africa Basketball League 2022.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...