Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Affaire Sekou Jamal Pendessa : l’instruction définitive close, place aux réquisitoires 

L’instruction au fond de l’Affaire Sékou Jamal Kendessa,  Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a pris fin ce lundi 5 février 2024 au tribunal de première instance de Dixinn. 

C’est la troisième fois depuis son arrestation le 19 janvier dernier, qu’il soit entendu par le juge d’instruction de cette juridiction .

A la suite de cet interrogatoire de plus de deux heures, l’un des avocats de Sekou Jamal Pendessa qui souhaite un non-lieu dans cette affaire espère que le dossier va être communiqué au parquet dans les meilleurs délais pour son réquisitoire définitif.

« Nous sortons de l’instruction au fond du dossier de Monsieur Sékou Jamal  Pendessa et tout s’est bien passé. Notre souhait c’est d’obtenir un non-lieu parce que nous-mêmes, nous estimons que les infractions qui sont poursuivies ne sont nullement fondées. Donc l’instruction au fond etant terminé aujourd’hui, nous espérons que dans les meilleurs délais, le dossier va être communiqué au parquet pour son réquisitoire définitif.

Alors à l’issue de son réquisitoire définitif, nous estimons que le juge d’instruction va saisir l’occasion, prendre le courage en main et rendre une ordonnance de non-lieu », a déclaré Me Faya Gabriel Kamano.

Sékou Jamal Pendessa va t-il retourner en prison ou bénéficier d’une liberté provisoire ?

Selon Me Faya Gabriel Kamano « la question a été posé eau juge d’instruction pour savoir quel est le sort qui est réservé à cette demande de liberté et il nous a été promis que dans la journée, nous aurons une notification de son ordonnance mais pour le moment nous ne pouvons prédire qu’elle serait le contenu de cette ordonnance »

Pour rappel, le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée est poursuivi pour manifestations non autorisées, production et diffusion des données de nature à troubler l’ordre public et de complicité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...