Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire SD Mining – AGB2A : trois Chinois et un Français de AGB2A inculpés et placés sous contrôle judiciaire…

Tel que relayé dans nos dépêches précédentes, un bras de fer oppose depuis quelques jours l’Alliance Guinéenne pour la Bauxite et de l’Alumine (AGB2A) et son partenaire d’affaires, la chinoise SD Mining. La compagnie minière de droit guinéen a porté plainte contre trois Chinois Dengcai Chen, Zun Zhang et Kelin Zhang) et un Français Claude Jean Marie Lorcy pour « escroquerie », « abus de biens sociaux », de « faux en écriture privé » et « abus de confiance ».
Ce lundi 18 janvier, les suspects se sont présentés au bureau du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum  Sekouba Condé, qui a fini par les inculper, selon une source proche du dossier. Selon nos informations,  Dengcai Chen, Zun Zhang et Kelin Zhang et un Français Claude Jean Marie Lorcy ont été inculpés pour « escroquerie », « abus de biens sociaux », de « faux en écriture privée  » et « abus de confiance ».
À lire aussi
Par ailleurs, les inculpés auraient été placés sous contrôle judiciaire. Puisque, apprend-on, leurs passeports ont été confisqués et doivent se présenter deux fois par semaine au cabinet du juge d’instruction.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...