Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Affaire Rémy Lamah et SOGUIMAP : L’ancien PM, Kassory et autres sollicités pour témoigner

A cet stade de l’évolution du procès contre l’ancien ministre de la Santé de Alpha Condé, et la société SOGUIMAP, de nouveaux témoins ont été cités et appelés à comparaître. Il s’agit notamment de l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre de la Santé, Dr Édouard Nyankoye Lamah et l’ancien ministre du Budget, Ismael Dioubaté.
Dans ce dossier, il est reproché à Rémy Lamah et son co-accusé la résiliation du contrat de ZMC, d’un montant de 102 milliards de francs guinéens.
Des faits que jusque jusque-là, le ministre Rémy Lamah a nié en bloc. Mais, suite à ces déclarations d’hier, selon lesquelles, la convention aurait expiré le 31 décembre 2018, et, que c’est son prédécesseur Dr Édouard Nyankoye Lamah qui a procédé à la demande de la résiliation du contrat de la ZMC. Ainsi, celui-ci et bien d’autres personnes ont été appelés à comparaître afin de concourir à la manifestation de la vérité.
Par conséquent, le président de la Cour a renvoyé l’affaire au 16 fevrier et ordonné la comparution des témoins des différentes parties parmi lesquels figurent l’ancien PM, Dr Ibrahima Kassory Fofana et l’ancien ministre de la Santé, Édouard Nyankoye Lamah.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...