GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire Ousmane Gnelloy-Kadiatou Biro: la décision sera rendue sur siège ce jeudi

Poursuivi pour injures publiques et menaces contre Kadiatou Biro Diallo, Ousmane Diallo, dit Ousmane Gnelloy ne s’est pas présenté ce 3 juin 2021 au tribunal de première instance de Dixinn. Et le procureur de la République n’a non plus le présenter, malgré le mandat d’arrêt décerné contre le prévenu depuis le 26 mai 2021. Sur ce mandat d’arrêt, la brigade de recherche de la gendarmerie de Kipé a dressé un procès-verbal de « recherche infructueuse » le 31 mai.
Le juge Alphonse Charles Wright a dit que ce procès-verbal ne lie pas son tribunal. Le juge a projeté la vidéo dans laquelle Ousmane Gnelloy profère des injures contre Kadiatou Biro, ses parents biologiques, le juge qui recevra la plainte contre lui, Cellou Dalein Diallo et tous les membres de l’UFDG. Des injures difficiles à écouter, dures à écouter, mais le juge a insisté de continuer la lecture de la vidéo pour que tout le monde sache ce que Gnelloy a dit.
Pour le juge, Ousmane Gnelloy a proféré des injures vis-à-vis du tribunal. Il a ordonné aux avocats de la partie civile de faire les plaidoiries et qu’il rendra la décision du tribunal sur siège. En ce moment même, c’est Me Antoine Pépé Lamah, avocat de Kadiatou Biro Diallo, qui est en train  de faire sa plaidoirie.
Sur le même sujet
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...