Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire Ousmane et Fatou Gnelloy : la famille Dalein se désiste enfin

Ayant porté plainte contre eux au tribunal de première instance de Kaloum, Ousmane Gnelloy et sa grande sœur Fatoumata Binta Diallo alias Fatou Gnelloy ont été respectivement condamnés, le 28 février 2022, à 15 mois et à 4 ans d’emprisonnement ferme. Tous les deux étaient poursuivis pour injures publiques et diffamation contre la famille Dalein.

Trois mois 20 jours après ces condamnations, l’avocat de la famille Dalein a adressé un acte de désistement de la sa plainte contre les Gnelloy au président de la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Conakry.

« Nous vous prions de recevoir et de prendre acte du désistement de nos clients Mariama Kesso Dalein Diallo, Thierno Sadou Dalein Diallo, Yaya Laouratou dalein Diallo, Fatoumata Binta Dalein Diallo dans l’affaire citée en marge », peut-on lire dans la lettre signée de l’avocat de la famille Dalein, Me Alseny Aissata Diallo.

Pour rappel, Fatou Gnelloy avait réussi à sortir du pays avant le verdict du tribunal, alors que Ousmane Gnelloy était à la maison centrale pour une autre affaire.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...