Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire M’mah : Face à la pression Dr Sebory CISSE craque 

Le procès criminel des médecins poursuivis pour des faits présumés de viol, avortement et meurtre sur la personne de feue M’mah Sylla, s’est poursuivi ce mardi au TPI de Mafanco. A la barre, Dr Sebory a été confronté aux questions des avocats des différentes parties au procès.
Contrairement à sa précédente intervention, la courtoisie n’a pas caractérisé le passage de ce prévenu. A des nombreuses questions, Dr Sebory a répondu avec un écart de langage peu conventionnel dans la procédure judiciaire.
Face à cette situation, le président de la constitution criminelle, Souleymane 1 Traoré, à plusieurs fois fait constater l’attitude désagréable du prévenu à lui et à son conseil. Plus loin, il a donné un ultimatum de suspendre l’audience si jamais un tel comportement se répète.
A cette menace, Dr Sebory se plie avant de faire cette requête, « au tribunal, ce que demande c’est de voir mon cas et de me libérer. Aux parents de M’mah Sylla, s’ils savent que c’est un service que j’ai rendu à leur fille, s’il savent que j’ai aidé au rétablissement de leur fille. A un moment, je leur demande d’apporter leur contribution pour ma libération. Je ne peux pas avoir la prétention de donner un produit nuisible à un malade« , a-t-il sollicité.
Après cette demande, le président de la composition criminelle a suspendu l’audience qui va reprendre dans une demie heure, pour la suite des débats.
Nous y reviendrons 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...