Le procès criminel des médecins poursuivis pour des faits présumés de viol, avortement et meurtre sur la personne de feue M’mah Sylla, s’est poursuivi ce mardi au TPI de Mafanco. A la barre, Dr Sebory a été confronté aux questions des avocats des différentes parties au procès.
Contrairement à sa précédente intervention, la courtoisie n’a pas caractérisé le passage de ce prévenu. A des nombreuses questions, Dr Sebory a répondu avec un écart de langage peu conventionnel dans la procédure judiciaire.
Face à cette situation, le président de la constitution criminelle, Souleymane 1 Traoré, à plusieurs fois fait constater l’attitude désagréable du prévenu à lui et à son conseil. Plus loin, il a donné un ultimatum de suspendre l’audience si jamais un tel comportement se répète.
À lire aussi
A cette menace, Dr Sebory se plie avant de faire cette requête, « au tribunal, ce que demande c’est de voir mon cas et de me libérer. Aux parents de M’mah Sylla, s’ils savent que c’est un service que j’ai rendu à leur fille, s’il savent que j’ai aidé au rétablissement de leur fille. A un moment, je leur demande d’apporter leur contribution pour ma libération. Je ne peux pas avoir la prétention de donner un produit nuisible à un malade« , a-t-il sollicité.
Après cette demande, le président de la composition criminelle a suspendu l’audience qui va reprendre dans une demie heure, pour la suite des débats.
Nous y reviendrons