Les témoins dans le dossier de l’ancien ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le médecin général Remy Lamah, poursuivi pour « corruption » dans la passation des marchés publics ont défilé ce jeudi 9 mars à la barre de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
En effet, même Amadou Bambin Camara, l’un des avocats de l’Etat guinéen dans cette affaire ministère public contre Dr Remy Lamah et la société SOGUIMAP a reconnu que la procédure est en train d’être menée sereinement. Il a, cependant, déploré le fait que parmi les témoins, certains tiennent des propos contradictoires.
À lire aussi
« Ce qui est alarmant, tantôt ils disent des choses et tantôt leurs contraires. Cela est anormal et ahurissant », a regretté l’avocat qui estime d’ailleurs qu’il est tout à fait normal que l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et l’ancien ministre de l’Economie et des Finances soient entendus à titre de témoins.
A en croire Me Amadou Bambin Camara, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances avait approuvé un contrat qui a été par la suite annulé par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Quant à l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, il a affirmé que ce dernier avait aussi pris un acte demandant au ministre de la Santé et de l’Hygiene Publique d’alors de procéder à la passation d’un marché.