Renvoyée à l’audience dernière pour la comparution de la partie civile, l’affaire du meurtre du jeune Thierno Mamadou Diallo s’est poursuivie ce lundi au tribunal de première instance de Dixinn. Issiagia Diallo, le frère de la victime qui s’est constitué en partie civile a été entendu. À la barre, il dit ne pas en savoir plus que ce que sait le tribunal.
Expliquant les circonstances des faits, il a dit qu’à « 22 heures, je recevais un appel d’un inconnu qui m’a demandé si j’ai un jeune frère du nom de Thierno Mamadou. Qu’il a été touché. Je pensais c’était un accident mais il m’a fait comprendre que non que c’est à cause de la manifestation. Je voulais aller sur les lieux mais je n’ai pas trouvé la route. En traitant mon oncle à Bambeto, on m’a appelé pour me demander j’ai dit que je n’ai pas eu la route.
Donc, lui, il a tout fait pour accéder au salon de coiffure. Il a trouvé mon jeune frère dans un bain de sang. Ils l’ont conduit à l’hôpital sino-guinéen avec les jeunes qui y étaient. En chemin, il m’a confirmé qu’il a rendu l’âme.
À lire aussi
Les jeunes qui étaient sur les lieux m’ont dit que c’est suite aux altercations entre jeunes et FDS que le jeune a été atteint par balle. En plus, le gérant m’a dit qu’au moment que mon jeune frère venait au cyber, il n’y avait de manifestations. Ils m’ont dit que c’était les agents de la bac 1 qui ont tiré « , a-t-il expliqué.
À la question de savoir ce qu’attend le plaignant dans cette affaire, Issiaga Diallo dit qu’il sollicite une application stricte de la loi pour ne pas que ce genre de chose se répète.
Les débats étant clos, le tribunal a ainsi renvoyé l’affaire au 13 mars pour réquisitions et plaidoiries.