Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire Kassory et Cie : l’audience en référé reportée au jeudi 21 avril

L’audience en référé sur la libération des anciens ministres d’Alpha Condé  dont le Premier ministre Kassory Fofana a été  reportée au jeudi 21 avril après les premiers débats ce mardi. Au sortir de l’audience, tenue à huis clos, les avocats des anciens ministres n’ont pas voulu parler à la presse. Aucune information n’a donc filtré de cette première audience.

Des partisans de l’ancien Premier ministre se sont mobilisés à la CRIEF pour soutenir leur leader qui n’a pas pris part à cette audience comme ses co-détenus. « J’ai la certitude que le Dr Kassory sortira d’ici les mains propres parce qu’il ne se reproche de rien », a exprimé Lamine Waraba, l’un des soutiens de l’ancien Premier ministre. «  Nous attendons l’issue de l’audience du  jeudi, parce que nous avons confiance en ses avocats. D’ailleurs, nous n’avons rien à craindre parce qu’il est innocent et sera libéré », a-t-il ajouté.

« Vu la manière dont notre champion s’est présenté depuis le début, je suis sûre qu’il sortira libre d’ici. On n’a qu’à patienter […] Ils n’ont  rien à se reprocher », a dit Binette Saran BOIDOUNO.

Pour sa part, Moriba Dounoh, un autre militant du RPG, accuse la justice de bafouer la procédure dans cette affaire. « Nous voulons seulement qu’ils respectent la procédure ou qu’ils nous disent s’ils ont perdu la boussole. Nous ne sommes pas contre  le fait qu’ils soient arrêtés,  mais nous voulons seulement que la procédure soit respectée », a-t-il dit.

Magnanfing DORÉ

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :