Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Affaire Gnelloy & famille Dalein : l’audience renvoyée au 2 février prochain

A la suite de la plainte portée contre lui et sa grande sœur par la famille de Cellou Dalein Diallo, Ousmane Gnelloy Diallo a effectivement comparu à la barre, au tribunal de première instance de Kaloum, ce mercredi 19 janvier 2022.

Au cours de l’audience, les avocats de la défense ont relevé de nombreuses exceptions dans ladite procédure enclenchée contre leurs clients.

De l’avis de Me Sidiki Bérété, les plaignants dans cette procédure n’ont pas la qualité juridique. « En ce sens qu’ils ne sont pas titulaires de droits en souffrance », a estimé l’avocat qui a précisé par la suite que dans les faits, nulle part ces plaignants n’ont été cités.

« Ce sont plutôt Cellou Dalein, son épouse et Fodé Oussou qui ont été cités », a placé Me Bérété.

Se fondant sur cette exception ainsi que sur plusieurs autres, a suggéré au tribunal d’annuler purement et simplement la procédure, arguant que les mêmes faits pour lesquels les deux sont poursuivis sont pendants devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Invite a été faite par la partie civile à aborder le dossier plutôt sur le fond que sur la forme, à l’issue de laquelle démarche l’on saura si les membres de la famille Dalein ont été touchés dans leur dignité ou pas.

Regrettant la deuxième absence consécutive de Fatou Gnelloy à l’audience, Me Thierno Souleymane Barry a exhorté le tribunal à décerner un mandat d’arrêt contre elle, en vue de l’amener à comparaître devant la cour.

A l’issue des discussions qui en ont résulté, l’audience a été reporté pour le 2 février, à la demande du président du tribunal.

La fratrie Diallo est poursuivie pour « diffamation » et « injures publiques ». Des faits prévus et punis par le Code pénal, notamment dans ses articles 363, 365, et 366.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...