Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Affaire Dalein Vs Gnelloy : réactions croisées des avocats deux parties après le renvoi du procès 

Le procès de la famille Cellou Dalein contre Fatoumata Binta Diallo, alias ‘’Fatou Gnelloy’’ et son frère Ousmane Gnelloy Diallo, à peine ouvert ce mercredi 12 janvier au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum, a été finalement renvoyé au 19 janvier prochain. Aussitôt après le renvoi à huitaine de ce procès très médiatisé, Guinéenews a recueilli les réactions des avocats de deux parties.

Au nom du collectif d’avocats constitué au nom de la famille Cellou Dalein Diallo, Me Salif Béavogui a tenu à mettre un accent sur la procédure qui prévaut dans ce dossier-ci : « nous sommes en matière de citation directe… Ce sont les victimes qui ont décidé de mettre l’action publique en mouvement pour aujourd’hui. Conformément à l’article 460, la première audience est consacrée à la fixation de la caution qui a été faite à notre demande. Nous sommes décidés à aller jusqu’au bout pour que justice soit rendue… »

Pour sa part, l’avocat des Gnelloy ne trouve aucun inconvénient à ce report et surtout au montant fixé pour la caution de 1 million gnf à verser par les deux parties.

 « Il n’y a aucun problème par rapport à cette situation surtout que la loi donne la possibilité de fixer un supplément de consignation… », a souligné Me Santiba qui n’a pas voulu, en revanche, commenter les raisons sécuritaires invoquées à l’audience ce mercredi pour justifier l’absence de Fatou Gnelloy. « Je préfère m’en tenir à la fixation de la caution… », nous a-t-il laconiquement répondu lorsqu’il a été interpellé sur les causes de l’absence de sa cliente, Fatou Gnelloy.

 A rappeler que Fatoumata Binta Diallo alias ‘’Fatou Gnelloy’’ et Ousmane Gnelloy Diallo, déjà détenu à prison centrale de Conakry, sont poursuivis par la famille Dalein Diallo pour ‘’diffamation et injures publiques sur les réseaux sociaux’’.

Une dépêche de Magnalén Traoré, Stagiaire à Guinéenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...