Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire Ben Daouda Nansoko et Cie : onze fonctionnaires témoignent en leur faveur

Accusés de détournements du salaire des personnels de santé et de l’éducation pour la commune de Dixinn, Ben Daouda Nansoko, Hadja Lucia Camara, Aminatou Bah et Mariama Keita ont de nouveau comparu devant la chambre de jugement de la crief ce jeudi 24novembre 2022. Cela, pour des faits présumés de détournement de deniers publics, de faux et usage de faux en écriture publique et complicité.
A la précédente audience, l’affaire a été renvoyée pour la comparution des témoins. Ce qui fut fait lors de l’audience d’aujourd’hui où 11 fonctionnaires issus du domaine de la santé et de l’éducation ont à tour de rôle témoigné devant la chambre de jugement.
Que ça soit dame Aminatou Bah de l’éducation, ou dame Mariama Keita de la santé, tous les témoins ont reconnu avoir perçu l’intégralité de leurs salaires, aussi bien aux mois de septembre, octobre, novembre 2021 que pour tous les autres mois de services.
Malgré quelques irrégularités constatées par les différentes parties, notamment au niveau des signatures ou le mode de perception, aucun des témoins n’a dénoncé qu’on a diminuer ce qu’il percevait.
Après les différentes dépositions, le président de la cour a renvoyé l’affaire au 8  décembre 2022, pour la suite des débats dans ce dossier.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...