Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire audio « explosif » attribué à Ousmane Gaoual : le contenu affole la toile 

Dans un audio largement partagé et dont le contenu est attribué au ministre Ousmane Gaoual Diallo, de graves accusations sont faites sur le président de l’Ufdg et d’autres responsables dudit parti. En écoutant cet audio dont la voix ressemblerait à celle du porte-parole du gouvernement de la transition, « Cellou Dallein Diallo avait proposé à Doumbouya 4 noms pour la Primature ».
Parallèlement, on entend à travers l’audio que des responsables de l’Ufdg dont Kalemoudou Yansané aurait sollicité Ousmane Gaoual Diallo, afin de donner des postes de responsabilités à des membres de leurs familles. Toutes des révélations qui indignent certains internautes.
Pour Lucien Blemou, « les audios qui fuitent en politique sont souvent des messages qu’on veut véhiculer.
Donc, sur le contenu de cette version de Gaoual qui serait authentique, cela amène à s’interroger« .
Ouessou Diaby quant à lui, met cette action au compte des retombées des fins de collaboration. Il affirme dans son tweet que, « Ousmane Gaoual en a décidément gros sur le cœur en abordant sa relation actuelle avec son ancien patron Cellou. Il n’y a rien de nouveau sous les tropiques. La fin des relations de collaboration nous livre toujours son lot de non-dits. Si ce n’est pas la vie c’est quoi« .
De son côté, Thierno bah pense que « une personne comme Cellou propose des noms pour la primaire n’a rien de choquant et je suis sûr que les autres aussi l’ont fait. Par contre Koto Ousmane, il voit revoir ton entourage« .
Bangoura Khamè: « Après c’est pour dire que c’est nous le maillon faible. Eux, ils peuvent avoir des combine avec le pouvoir, placer leurs hommes dans le système et ça passe crème. Mais UFR, elle, elle n’a droit de rien sans qu’on ne la traite de « traitre » en longueur de journée. Politique dh« .
Enfin, Babili Mansa, qui n’estpas du tout étonné car pour lui, « ce n’est pas nouveau ça. Y’a un ancien de l’ufdg qui avait fait des révélations sur comment Fode Oussou mettait sa famille à l’abri en Belgique a travers l’asile politique. Aucun de ces politiques n’est blanc comme neige« , a-t-il lancé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...