Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire Air Guinée : « aucune règle basique de passation de marché n’a été respectée » (procureur spécial)

Dans l’affaire Air Guinée, le parquet de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) est catégorique : aucune règle basique de passation de marché n’a été respectée. « En notre sens,  aucune règle basique de passation de marché n’a été respectée. Et la loi sur la corruption est claire là-dessus : lorsqu’il y a violation des règles basiques de passation de marché public, cette violation est assimilable à la corruption… », a dit le procureur spécial Aly Touré.
Il a indiqué que Cellou Dalein Diallo, Mamadou Sylla et Cheikh Amadou Camara sont donc reprochés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite,  blanchiment de capitaux, corruption et complicité ».
 
Mamadou Sylla attendu le 20 juillet
À lire aussi
Des trois, Cellou Dalein devrait être devant la chambre de l’instruction ce 15 juillet. Sauf que la convocation n’a pas trouvé preneur chez l’ancien chef de file de l’opposition, actuellement en séjour à l’étranger.
Quant à Mamadou Sylla, le procureur a indiqué que sa convocation est partie par voie d’huissier de justice. Et, il doit se présenter devant la chambre de l’instruction le 20 juillet prochain.
Parlant de Cheikh Amadou Camara, le procureur a indiqué qu’il y a eu une erreur sur son identité. Ce qui est en train d’être corrigé pour que sa convocation puisse être acheminée par voie légale.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...