Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire 28 sept. J11 : le Bâtonnier indigné des propos tenus par certains avocats

A l’occasion de la onzième journée du procès du 28 septembre ce mercredi 26 octobre, le Bâtonnier a exprimé son indignation suite aux propos tenus par certains avocats à la barre. Pour ces écarts de langages, Me. Djibril Kouyaté a dû présenter ses excuses au Tribunal et au Parquet.

« … Ces déclarations qui ont été tenues lors de cette audience par certains avocats, n’honorent pas le Barreau de Guinée ont été tenues par certains des avocats dans l’audience », a dénoncé le président du l’ordre des avocats qui dans la foulée, a demandé expressément au président audiencier du tribunal de suspendre une nouvelle fois l’audience afin de permettre au Barreau de se concerner avec les avocats. Une requête qui a été appuyée par le Procureur.

Devant la pertinence de la requête du Bâtonnier, le président du tribunal a accepté d’y accéder en ordonnant la suspension de l’audience.

Après environ une demi-heure de conclave, l’audience vient de reprendre au tribunal criminel de localisé de Dixinn.

Faut-il rappeler que cette sortie du Bâtonnier fait suite à des incidents liés à des déclarations à connotation religieuse et ethnique tenues par certains avocats de la défense lorsqu’ils interrogeaient le commandant Aboubacar Sidiki Toumba Diakité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...