Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Affaire 100 kg de cocaïne : des gendarmes, policiers et civils interpellés …

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a présenté ce lundi 1er mars les présumés auteurs, co-auteurs ou complices de l’importation, du transport et de stockage de 100 plaquettes de cocaïne.

D’après le porte-parole de la commission rogatoire composée de de l’Office Central Anti-Drogue, de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), de la Section de Recherches PM3 de la Gendarmerie nationale, de la Direction Générale de la Douane et de la Préfecture Maritime, le Colonel Mohamed Mazo Mansaré a indiqué qu’à ce stade de l’enquête, 29 personnes ont été interpellées et entendues dont 8 ont été déférées à la maison centrale parmi lesquelles il y a 3 gendarmes, 3 policiers  et 2 civils.

Devant la presse, il a dit que les enquêtes sont en cours pour procéder à la confrontation entre les mis en cause d’une part et entre ces derniers et les témoins d’autre part. « Il reste également à déterminer la destination des douze sacs de drogue à raison de 25 kg par sac, soit 300 kg de cocaïne. Aussi, les 32 fausses plaquettes ayant fait l’objet de substitution», a-t-il expliqué.

Nous y reviendront !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...