Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Adresse à la nation : le Général Mamadi Doumbouya présente la Guinée comme un acteur engagé pour une Afrique unie et un monde solidaire

En cette fin d’année marquée par des avancées diplomatiques significatives, la Guinée réaffirme son rôle déterminant sur la scène internationale. C’est du moins ce qu’on peut tirer d’un pan de l’adresse à la nation du Général Mamadi Doumbouya, à l’orée du nouvel an.

Aux dires du président de la transition, sous son leadership, la natioon guinéenne s’est positionnée comme un pilier de coopération panafricaine et un acteur clé pour la paix et le développement global.

À l’occasion de cette adresse à la nation, Mamadi Doumbouya a mis en lumière les réalisations diplomatiques “remarquables” de la Guinée, témoignant de sa vision d’une Afrique forte et solidaire, et de son engagement pour un monde plus équitable.

Verbatim !

“[…]. Cette année, la Guinée s’est affirmée comme un acteur déterminé sur la scène internationale où notre diplomatie s’est encore considérablement renforcée, et nos partenariats se sont consolidés.

Notre voix résonne plus fort que jamais, grâce à nos initiatives pour une coopération africaine et internationale plus intégrée et solidaire. En quelques années, la Guinée a atteint un nombre record de représentations diplomatiques, dépassant quarante pays. Ce qui témoigne de la confiance que les nations placent dans notre engagement pour le développement socio-économique durable et responsable de notre pays.

Ces indicateurs démontrent que nous sommes résolument sur la bonne voie. Nous avons activement contribué à la construction d’une Afrique plus unie, plus forte, plus résiliente, tout en promouvant la paix à l’échelle mondiale.

Ensemble, nous avons montré que la Guinée n’est plus un simple observateur, mais plutôt un leader engagé dans la gestion des affaires africaines et mondiales. Nous continuerons de renforcer davantage nos relations avec les pays frères du continent et du monde entier pour le bien-être de la population et consolider une communauté de destin partagés.

Forte de ce leadership, dans un esprit panafricain, la République de Guinée continuera à apporter son soutien indéfectible au Mali, au Burkina Faso, au Niger pour la réussite de leurs transitions respectives.

Encore une fois, la division n’arrange que celui qui divise. Nous devons continuer à nous concentrer pour trouver des solutions africaines pour le bien-être de nos populations”. 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...