Ce mardi 31 janvier 2023, Amadou Timbo Barry a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions du Directeur des Ressources Humaines (DRH) du ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime par l’inspecteur général de l’administration publique, a-t-on constaté sur place.
Peu avant de passer la main, le DRH sortant, N’Fansoumane Keita a rappelé que depuis sa nomination le 7 mars 2022, au poste du chef de la division des ressources humaines du département, avec la clairvoyance de la ministre, plusieurs chantiers ont été ouverts ayant pour axes principaux entre autres, le toilettage du fichier du personnel à travers le contrôle physique de tous les fonctionnaires et contractuels de tous les services, la mobilité du personnel, la maîtrise de l’effectif du personnel du département ainsi que la gestion de manière efficace et efficiente les ressources humaines.
À lire aussi
« A tout cela, s’ajoute la nomination des hauts cadres et des mutations des agents non postés dans les différents services du ministère », a-t-il expliqué avant d’ajouter que le département compte 1 100 fonctionnaires, 6 contractuels d’Etat et 58 contractuels temporaires sans compter les 33 fonctionnaires qui viennent d’être mutés au sein du ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime.
Après avoir remercié le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya à travers le ministre de la Fonction Publique et du Travail pour la confiance renouvelée à sa modeste personne, le Directeur des Ressources Humaines entrant, Amadou Timbo Barry a déclaré qu’il mesure les responsables qui pèsent sur ses épaules en prenant les rênes du DRH du ministère de de la Pêche et de l’Economie Maritime.
Plus loin, M Barry a tendu une main franche à ses collaborateurs dans le but de conférer au chantier de la refondation de l’administration publique pour le succès escompté. » Je vous rassure que ma disponibilité et mon engagement ne feront pas défaut », a-t-il promis.