Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Accusé de s’être opposé à une mission du MATD, le RPG dément le ministre Mory Condé

Accusé de s’être opposé à une mission du MATD, le RPG dément le ministre Mory Condé

Suite à la publication du rapport partiel sur la mise à jour du fichier des partis politiques par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), qui faisait état de son refus recevoir une mission du département, le RPG vient d’apporter un cinglant dément à cette allégation. Le parti de l’ancien président Alpha Condé a fait la précision ce samedi 8 juillet à Conakry lors de son assemblée générale hebdomadaire.

Selon Lansana Komara, le RPG n’a jamais exprimé un refus quelconque de recevoir une mission du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Il souligne qu’une procédure administrative officielle requiert généralement l’envoi d’un courrier pour faire connaître l’invitation ou la demande.

Par ailleurs, l’ancien ministre rappelle que depuis sa création, le RPG s’est toujours engagé à agir dans le cadre de la légalité républicaine et à contribuer de manière constructive, inclusive et responsable au débat politique national dans notre pays.

« Nous réaffirmons la disponibilité de la Direction Nationale du RPG à recevoir toute mission du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, dans le cadre de ses responsabilités régaliennes, en respectant un calendrier convenu et administrativement acceptable », a-t-il déclaré.

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...