Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Accusé d’avoir foiré la réunion chez Mamadou Sylla, Cellou réagit : « tout ce qu’on dit ne correspond pas à la réalité » 

La rencontre avec certaines coalitions de partis politiques chez Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a foiré parce que Cellou Dalein Diallo a refusé d’y prendre part. Il a été accusé par certains leaders politiques d’être le responsable de cette séparation à queue de poisson.

Ce samedi, 13 novembre 2021, en marge de l’assemblée générale virtuelle de son parti, Cellou Dalein Diallo a donné les raisons de son refus de prendre part à la rencontre : « Je suis allé chez Mamadou Sylla avant-hier (Jeudi 11 novembre, ndlr). Après il y a beaucoup de commentaires. J’ai reçu un émissaire, qui est Dr Doré Ousmane, ancien ministre des Finances, qui pense qu’il faut que la classe politique se retrouve. Il y aurait des malentendus ou des frustrations chez le président de l’UFDG avec mon ami Elhadj Mamadou Sylla, il faut aller régler ça. Avec son accord, je lui dis que je passerai le voir pour lui dire que moi je n’ai pas de problème et que je suis disposé à contribuer au rassemblement de la classe politique. Mais il se trouve qu’une réunion est convoquée. On m’a dit d’y prendre part. J’ai dit non, je ne suis pas venu pour une réunion et je n’en avais pas le mandat. J’ai dit que j’étais venu voir Elhadj Mamadou Sylla. J’avais eu le temps de lui délivrer mon discours avant que les gens ne viennent. Je lui ai  dit que je suis disposé, s’il faut rassembler la classe politique, de mon côté, il n’y a pas de problème et qu’on peut compter sur moi. J’ai dit que je pense que c’est une bonne chose et que je suis disposé. Donc c’était ça. »

Pour Cellou Dalein Diallo, tout ce qui se raconte en dehors de ça n’est que pure invention : « Maintenant on a interprété ça. Lorsque j’ai quitté Ratoma, j’ai appelé Elhadj pour lui demander s’il était chez lui. Il m’a dit oui. Je lui ai dit alors j’arrive. Il y avait une réunion qui était convoquée, semble-t-il, qui devait me recevoir, mais moi je n’étais pas venu pour une réunion et j’ai décliné la participation à cette réunion et j’ai quitté. Voilà ce qui s’est passé. Tout ce qui se dira en dehors de ça ne correspond malheureusement pas à la vérité. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...