Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Accidents mortels : malgré le choc moral, le Gouvernement déroule son calendrier

En Basse Guinée, l’immersion gouvernementale a été marquée par la série d’accidents qui a endeuillé des dizaines de familles et fait près d’une trentaine de morts en l’espace de quelques jours.

Malgré tout cela, le Premier ministre et sa suite n’ont pas abandonné cette immersion comme le suggéraient certains Guinéens. Les membres du gouvernement tiennent au respect de cette immersion même si certains parmi eux sont encore sous le choc après ces séries d’accidents mortels dont l’un impliquant le cortège du ministre de la Sécurité, Bachir Diallo.

La preuve en est que le Conseil interministériel de ce mercredi a été exclusivement consacré à ces accidents, c’est-à-dire à la sécurité routière en République de Guinée.

Les bâtiments et artères publics envahis par l’effigie du Colonel Doumbouya

L’une des choses qui frappe le visiteur à Kindia, ce sont les affiches un peu partout à travers les bâtiments publics et les grandes artères à l’effigie du Colonel Doumbouya. Du gouvernorat en passant la commune urbaine jusqu’à la préfecture, les effigies du président de la transition avec des slogans divers sont visibles. Tenez à la devanture de la préfecture, il y a plusieurs banderoles rendant hommage au Colonel Doumbouya. “L’espoir renaît avec le CNRD,  l’Espoir de la jeunesse renaît avec le CNRD, la Justice est la boussole qui guidera nos actions” sont entre autres les slogans que l’on peut rencontrer au niveau des bâtiments publics et des grandes artères de la ville.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :