Un accident de la circulation s’est produit ce mardi 30 avril 2024, à Nafaya, un des districts de la commune urbaine de Boffa. Le bilan fait état de deux morts sur place dont un militaire et des blessés graves. Ces derniers ont été évacués à l’hôpital préfectoral de Boffa.
Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de 11 heures à Nafaya. Un camion-remorque en provenance de Conakry pour Boké qui est entré en collision avec un Toyota qui était en partance pour la Conakry, a-t-on appris.
Interrogé à cet effet un des témoins, Fodé Diawara explique : « Cet accident s’est passé en face de notre boutique. Le camion-remorque roulait à vive allure, mais avant qu’il ne rentre en collision avec ses deux autres véhicules, un de ses pneus s’était crevé au moins cent mètres (100 mètres) avant. On a vu la tête de la remorque balançait dans tous les sens. En ce moment, les deux autres véhicules en provenance de Boké se suivaient et c’est ainsi que la remorque s’est renversée. Il y a eu la collision qui a entrainé la mort de deux personnes sur place et plusieurs blessés graves. Mais, on a aussitôt ramené les corps et les blessés à l’hôpital préfectoral de Boffa. »
Informé de la situation la police et les syndicats des transporteurs et mécanique générale se sont rendus sur le lieu de l’accident.