Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Abidjan: L’AAE et la Croix rouge signent une convention pour une gestion d’eau et de l’assainissement en période de crise

L’AAEA dans sa mission de développement et de progrès social dans les régions africaines vient de signer une convention avec le Comité international de la Croix rouge (CICR). Cette convention a été signée par le Directeur exécutif de l’AAE, Sylvain Usher et le Chef d’unité eau et habitat  programme assistance du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Guillaume Pierrehumbert. Ceci, dans l’objectif d’assister et de protéger les victimes de conflits.
 » L’accès à l’eau est de plus en plus difficile. Donc, il est important que nous joignions nos forces avec des organisations telles que l’AAEA. Pour qu’ensemble, nous essayions de soutenir au mieux toutes les compagnies d’eau et d’assainissement à travers le monde qui fournissent des services aux populations civiles dans les zones de conflits.
Nous avons pour mission d’assister et de protéger ces victimes de conflits. Les axes de cette signature concernent la formation au personnel en zone de conflits, le financement en moyen et à long termes au profit du personnel afin qu’il poursuive sa mission sur le terrain », a expliqué Guillaume Pierrehumbert.
Quant au Directeur exécutif de l’AAEA, Sylvail Usher, il pense  que « avec le CICR, nos allons approfondir cette situation de formation de non seulement le staff, les membres de l’AAEA  à pouvoir réagir et être actif dans une situation quelque peu difficile que le CICR sait manager puisque c’est leur métier. Les situations difficiles arrivent au moment où on s’y attend le moins et c’est toujours bien d’être préparé pour pouvoir réagir dans ce sens« .
L’AAEA qui accroit sa notoriété par des partenaires, cette convention, faut-il le rappeler, va également servir de cadre de discussions stratégiques en vue d’efforts conjoints sur le continent africain.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...