Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Abé Sylla prend les rênes du ministère l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures

Relativement au décret l’ayant nommé à la tête du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures hier jeudi 4 novembre 2021, Ibrahima Abe Sylla a été installé dans ses nouvelles ce vendredi 5. La cérémonie d’installation du nouveau promu s’est tenue dans la cour dudit département, en présence des membres du Comité national du rassemblement pour le développement et du gouvernement.

En prenant fonction à la tête de ce département, Ibrahima Abe Sylla a désormais la lourde charge de former une équipe dynamique autour de lui pour relever de nombreux défis qui interpellent son département. Notamment, consolider la position de la Guinée au sein de l’Union africaine comme pays leader pour l’électrification de l’Afrique.

Une position qui doit également être renforcée au sein des organisations africaines, sous-régionales pour plus de mobilisation de ressources dans le cadre de la mise en œuvre des projets des barrages hydroélectriques. Mais aussi, améliorer la desserte en eau potable aux populations de Conakry et celles des villes de l’intérieur du pays.

Des défis dont le nouveau ministre s’est montré conscient de l’immensité, avant de faire une ébauche sur le dynamisme qu’il entend insuffler à ce département. Cela, à travers l’implication et la franche collaboration des cadres du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...