Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Abdourahmane Sano : « Au nom de la liberté d’expression, je soutiens Djanii Alfa »

Après ses propos polémiques sur le Conseil national de la Transition (CNT), l’artiste Djanii Alfa reçoit un soutien de taille. Il s’agit de celui de l’ancien Coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Joint au téléphone par Guineenews©, Abdourahmane Sano dit pourquoi il apporte son soutien à l’auteur de « Amkoulel » et il demande à tous de faire autant : « Il est clair pour nous, de la liberté de parole, la liberté d’opinion, je soutiens Djanii Alfa. Donc au nom de la liberté d’opinion, la liberté de parole, la liberté d’expression, je soutiens Djanii Alfa. »

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Charles Wright, aurait instruit l’arrestation de l’artiste pour ses propos que certains qualifient d’offensants. Alors que, le 16 juillet prochain, Djanii Alfa doit se produire dans la salle des arts du spectacle de Paris, le BATACLAN. Il doit, en ce moment, être en pleins préparatifs de ce concert. D’où l’appel d’Abdourahmane Sano : « Je l’ai eu au téléphone. Je lui ai dit de se concentrer sur son concert, parce que c’est un événement extrêmement important pour notre pays, parce que cet événement fait partie des événements qui font la promotion de l’image de la Guinée en ce moment où on en a plus besoin. Je crois que nous sommes à un moment où il faut soutenir les leaders culturels, sportifs qui font rayonner l’image de notre pays dans le monde. Aujourd’hui, la veille de ce grand rendez-vous, Djanii a besoin du soutien de tout le monde et c’est ce que je lui apporte. »

Si certains accusent le rappeur d’avoir insulté l’institution qu’est le CNT, ses défenseurs pensent le contraire. Pour ces derniers, Djanii Alfa n’a pas dit que le CNT est une association de tel, mais plutôt que le CNT n’est pas une association de tel…

C’est en cela qu’Abdourahmane Sano demande aux gens d’éviter de créer des confusions : « C’est la raison pour laquelle il faut souvent faire l’économie des confusions qu’on crée. Il faut éviter de distraire Djanii Alfa du rendez-vous important qu’il a. Donc il ne faut pas baigner dans la confusion. Il faut le soutenir et l’amener à se concentrer sur ce concert qui, à mes yeux, est très important en termes de promotion de l’image de notre pays. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...