A la Maison centrale de Coronthie pour s’enquérir de l’état de santé de certains des prisonniers, le ministre de la Justice Charles Wright a indiqué ce jeudi que le capitaine Moussa Dadis CAMARA a retrouvé sa voix normale après avoir été victime d’une dysphonie au cours de son jugement.
« Monsieur Dadis, sa voix est revenue à la normale. Dès ce lundi, il va se prêter aux questions des juges. Je venais me rassurer qu’il allait très bien », a indiqué le ministre de la justice qui a également eu un entretien avec d’autres détenus comme Aboubacar Toumba Camara, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro CAMARA ou encore Claude Pivi.
À lire aussi
Il devrait aussi s’entretenir avec d’autres détenus comme Ibrahima Diallo et Foniké Mengué.
« Nous nous sommes disposés à écouter toutes les personnes qui sont en milieu carcéral sans pour autant s’immiscer dans les affaires judiciaires… Nous n’avons aucun intérêt à ce que la Guinée soit citée parmi les pays qui ne respectent pas les droits de l’homme », a dit le ministre de la Justice en effectuant cette visite à la Maison centrale.
Selon lui, la question des droits de l’Homme est une préoccupation du président de la transition. Ce qui expliquerait le projet de rénovation et d’extension des établissements pénitentiaires du pays.