Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

A la FIFA, Mathurin a expliqué « l’impossible » congrès de ce 25 novembre (courrier)

Après l’invalidation de sa candidature, Mathurin Bangoura a fait recours contre la décision de la commission électorale de recours auprès de la FIFA.  Dans ce recours, le candidat du G47 revient sur « les violations des dispositions statutaires relatives à publication des listes des candidatures et le droit de recours » et explique l’impossibilité de tenir le congrès électoral ce 25 novembre.

Sur la violation des dispositions statutaires, Mathurin s’appuie sur les dispositions des articles 12 et 14 du code électoral de la Fédération Guinéenne de Football. « Il ressort de l’analyse des articles suscités, que les candidats devraient être informés de la décision de la commission aux membres statutaires avant la tenue de l’assemblée générale élective et non rendue public deux (02) jours avant la tenue de ladite Assemblée. En agissant ainsi la Commission Electorale de Recours a frontalement violé les dispositions des articles suscités », dénonce Mathurin Bangoura qui estime qu’il convient alors d’annuler la décision d’invalidation de sa candidature.

Sur les supposées affaires judiciaires qui ont motivé l’invalidation de sa candidature par la commission électorale de recours, Mathurin précise qu’il n’est poursuivi que devant le tribunal de première instance de Dixinn. Il dit n’avoir jamais dissimulé cette affaire. « Mieux, la procédure engagée contre moi n’est qu’à la phase d’enquête…C’est en prenant en compte les allégations du requérant Abdoul Ahmadou Touré que la Commission Electorale de Recours a malencontreusement invalidé la liste de candidature dont je suis chef de liste », a-t-il écrit, dénonçant en conséquence la violation des dispositions des articles 36.4 et la violation de la présomption d’innocence dont il devrait bénéficier.

En disqualifiant Mathurin Bangoura pour violation du Code d’éthique de la Fédération – accusation pour laquelle il avait été révoqué de la tête de la Ligue de Football Professionnel par le Conor –, il demande des preuves.

De ce qui précède, Mathurin s’oppose à l’invalidation de sa candidature et croit qu’il est impossible de tenir l’Assemblée de ce 25 novembre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...