Après le match nul du Syli National face aux Lions Indomptables du Cameroun au stade de Yamoussoukro ce lundi 15 janvier 2024, les supporters du Syli sont partagés entre espoir et déception. Les uns croient en l’équipe et les autres doutent de sa capacité. C’est du moins le constat fait ce mardi dans la cité industrielle.
Mohamed Zidane Camara, coach d’un club local, reste sceptique sur l’avenir des poulains de Kaba Diawara dans cette CAN : « Le Syli n’ira pas loin dans cette compétition. Je ne crois pas à Kaba Diawara et toute l’équipe », dit ce fan du ballon rond. Le coach Kaba n’a pas de système qui permettra à la Guinée d’aller loin dans cette compétition. Hier, on a vu combien de fois la Guinée était complètement dépassée avant le carton rouge de François Kamano.
La seule meilleure occasion que la Guinée a eue est celle qui a été créée par Mohamed Bayo. Certes, le Syli a joué à l’absence de certains éléments clés, mais l’équipe doit travailler avant sa deuxième sortie contre la Gambie vendredi soir, car la Gambie a déjà enregistré une défaite contre le Sénégal. Pour se qualifier, la Gambie doit nécessairement battre la Guinée.
Quant à Youssouf Dabo, journaliste sportif, il souligne que la Guinée est dans une poule où aucune équipe ne doit être minimisée. « Nous sommes avec le tenant du titre, le Sénégal, qui est venu défendre son titre et a remporté une victoire 3-0 contre la Gambie. Le match nul d’hier soir contre le Cameroun est très compliqué pour la Guinée. Le deuxième match contre la Gambie, une équipe qui a déjà enregistré une défaite et qui peut surprendre la Guinée, est crucial. Il faut s’attendre à ce que toutes ces équipes ripostent pour aller plus loin, car elles se sont battues pour se qualifier. »