Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

A 82 ans, Thierno Nabika Diallo publie son premier ouvrage édité par L’Harmattan Guinée

« Forgez votre destin ». C’est le titre d’un ouvrage de 467 pages rédigé par Elhadj Nabika Diallo et édité par L’Harmattan Guinée. Il s’agit d’une œuvre autobiographique retraçant le long et inspirant parcours de l’auteur.

« J’ai voulu, à travers cet ouvrage, raconter mon parcours pour que ça inspiré la jeune génération, lui dire qu’il ne faut jamais baisser les bras. Et chaque fois qu’on tombe, il faut se relever », a motivé l’auteur.

Dans son livre, cet ancien pensionnaire du Camp Boiro dit s’adresser à la jeunesse qu’il invite à renoncer à aller en aventure en quittant le pays. Puisque depuis sa naissance dans le village de Bourouwal Timbobhè, au sein des communautés Peulh et Malinké vivant en parfaite harmonie en passant par sa vie scolaire et estudiantine jusqu’à sa vie professionnelle, Elhadj Nabika Diallo dépeint son parcours parsemé d’énormes difficultés.

Ancien élève de l’école primaire de Bodié puis du Collège classique de Conakry, Thierno Nabika Diallo est né en 1940. Interné treize mois durant suite à l’arrestation des enseignants et la révolte des élèves en 1961, il poursuit ses études à sa sortie de prison, obtient le Bac et devient le premier en 1967 le premier diplômé de l’Institut Polytechnique de Conakry.

Après un stage à l’IEDES de Paris, il assumera de hautes fonctions au service de la Guinée, puis au compte de la Oumma Islamique au sein de la BID et ensuite, dans le cadre de l’OCI avant de rentrer au pays et prendre sa retraite.

Thierno Nabika Diallo est titulaire de la Médaille du Travail de la République de Guinée, de la Médaille d’honneur du Tatarstan (Fédération de Russie) et Chevalier de l’Ordre de Valeur de la République du Cameroun

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...