Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

A 12 jours de la fin du mandat du Conor : le ton monte au sein des membres statutaires

Les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) se sont retrouvés ce samedi 18 juin à Conakry dans un réceptif hôtelier sous la présidence du président de la ligue professionnelle, général à la retraite, Mathurin Bangoura.

Objectif de la rencontre, statuer sur la démarche à suivre pour le respect du mandat du Comité de Normalisation de la FEGUIFOOT fixé par la FIFA.

Dans un communiqué final dont Guinéenews a obtenu copie, les membres statutaires, par la voix de Abdourahamane Tata Diallo, président de la ligue régionale de football de Mamou, ont hautement salué les mains tendues et le discours « rassembleur » de madame la présidente du Comité de normalisation tenu lors de la nuit de remise des trophées du football guinéen le 11 Juin 2022. « Nous la rassurons de notre disponibilité afin de l’aider pour la suite du processus de normalisation », a-t-il promis.

Conformément au courrier de la FIFA, a-t-il rappelé, le mandat du Comité de normalisation doit prendre fin le 30 juin 2022 et nous sommes le 18 aujourd’hui, soit 12 jours avant cette date.

« Nous les membres statutaires, avions exprimé notre soutien au Comité de normalisation dès sa mise en place et sollicité un cadre d’échange permanent pour le processus de mise en place du Comité exécutif via une élection inclusive, chose qui n’a pas été faite jusqu’à ce jour. C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire, d’envoyer des représentants vers la FIFA à Zurich mais aussi vers le CONOR », a-t-il expliqué.

Pour terminer, il a réitéré leur position et a souhaité que les mains tendues de la présidente du CONOR soient suivies d’actes qui aboutiront à la mise en place d’une Fédération Guinéenne de Football élue par eux les membres statutaires avant la saison sportive 2022-2023 qui débute courant septembre.

Faut-il, par ailleurs, rappeler qu’ils étaient 56 membres statutaires présents sur les 65.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...