Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Dalaba: un feu d’origine inconnue ravage plusieurs cases à Diaguissa

Les habitants du village de Bourouwi dans le district de Diaguissa à Dalaba traversent des durs moments. Leurs habitations viennent d’être ravagées par un feu d’origine inconnue. Actuellement⹁ les sinistrés passent leur temps sous les manguiers auprès de quelques objets sauvés des flammes, a t-on constaté sur place.
Mamadou Ramadan Diallo est membre du district de Diaguissa. Il raconte leur galère au micro de guineenews :  «  nous ne connaissons pas l’origine du feu. Le lundi 29 mars dernier, 5 cases et leur contenu sont partis en feu. Le lendemain, le feu s’est déclaré sur 2 autres cases sous nos yeux.
Le mercredi une autre case a aussi pris feu. Le jeudi qui a suivi, un buisson d’à-côté a pris feu. Le vendredi 2 avril, pendant qu’on était à la mosquée pour la grande prière, un tas de paille qui était placé sous un manguier a aussi pris feu. Auparavant, il y a quelques mois, deux autres cases avaient pris feu sur ce même endroit« , explique-t-il.
Mamadou Saliou Diallo, 77 ans, habite cet endroit depuis sans naissance et il n’en revient pas  » je ne peux pas évaluer les dégâts. Depuis ma naissance je suis ici. Lorsque le feu s’était déclenché, j’étais absent du village. Les secouristes n’ont pas pu ouvrir la porte. J’ai tout perdu dans ma case« , se lamente-t-il.
Plusieurs arbres fruitiers ont été aussi ravagés par les flammes. Pour éviter d’autres dégâts, les populations ont vidé les cases qui ont été épargnées par le feu. Les sinistrés ont pris domicile sous les manguiers dans l’espoir de trouver une assistance pour la reconstruction de leurs habitations.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...