Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Justice : Ecroué à la Maison centrale, Bella Bah pourrait comparaître lundi

Après quatre jours à la DPJ (Direction de la Police Judiciaire) où il a été entendu après ses publications sur Facebook jugées de « propos incitant à la haine », l’activiste de la société civile Bella Bah a été finalement déféré mercredi et placé sous mandat de dépôt.

Ecroué à la Maison centrale, son procès pourrait s’ouvrir lundi 03 février selon son avocat Me Salifou Béavogui. Ce jour, il répondra des faits « de diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public par le biais d’un système informatique ». Des faits prévus et punis par la loi sur la cybercriminalité.

« C’est vraiment difficile pour lui de se retrouver en prison alors qu’il pouvait être libéré en attendant son jugement », a déclaré l’avocat du président de la plateforme Jeunesse Citoyenne.

À lire aussi

Samedi dernier, Bella Bah, président de la plateforme Jeunesse Citoyenne et membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été interpellé à      Moussoudougou alors qu’il prenait part  à une marche du Collectif des victimes du Camp-Boiro.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...