Après plusieurs mois de refus, les déguerpis des emprises de la décharge de Dar-es-Salam, ont finalement accepté de percevoir les indemnités de déplacement fixées à 20 millions de francs guinéens par personne.
Cette volte-face des déguerpis du site de la décharge de Dar-es-Salam, intervient deux semaines après le lancement des opérations de déguerpissement sur ladite décharge. Le jeudi 6 juin au gouvernorat de Conakry, un premier groupe de victimes a empoché, chacun, 20 millions de francs guinéens.
Cette initiative présidentielle d’accompagner dans la « dignité » les citoyens déguerpis des emprises invivables du dépotoir de Dar-es-Salam, est exécutée par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire.
Pour faciliter l’opération, une commission mixte a été constituée à cet effet. Elle est composée notamment du Président du conseil de quartier, de deux chefs de secteur de Dar-es-Salam, de deux cadres du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire et du Conseiller juridique du Gouvernorat de la ville de Conakry.