La sélection espoir de Guinée a battu son homologue Sénégalaise sur le score de 2-1 ce soir au stade de 28 Septembre à Conakry. C’était dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations U23.
Au terme des deux périodes, les Espoirs guinéens ont dominé l’ensemble de la rencontre en se procurant de multiples d’occasions. Les Sénégalais jouant la prudence dès l’entame du match, finiront par craquer avec la pression offensive guinéenne. Les efforts du Syli espoir seront récompensés à la 33ème minute par un pénalty concédé par le capitaine des lionceaux, Elhadj Assane. Ce pénalty sera transformé par Abdoulaye Jules Kéita à la 34ème minute. Cinq minutes plus tard, le Syli s’est fait rattraper avec un but de Ibrahima N’Diaye. Les deux équipes se quitteront sur score de parité 1-1 à la pause.
A la reprise, poussé par son public, le syli met le pied sur le ballon et l’addition interviendra à la 49ème par Morlaye Sylla. En dépit, des multiples occasions de part et d’autre, le Syli pourtant techniquement supérieur aux visiteurs, ne réussira pas à matérialiser cette domination jusqu’en fin de rencontre. La confrontation se soldera par le score de 2-1 en faveur du Syli Espoir.
La manche retour se jouera dans une semaine à Dakar, au pays de la Téranga.