A moins de 24 heures du match Guinée-Côte d’Ivoire comptant pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la 32ème édition de la CAN Cameroun 2019, le coach ivoirien Ibrahim Kamara, n’a guère fait, au cours d’un point de presse qu’il animé ce samedi 17 novembre à Conakry, mystère de ses ambitions pour cette rencontre capitale.
L’entraîneur Ivoirien compte prendre une option sérieuse pour sa qualification à la prochaine CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. Pour ce faire, il entend opposer une résistance farouche au Syli de Guinée qui évolue à domicile devant son public avec à la clé des individualités capables de faire la différence.
‘’On va se battre pour ramener le meilleur résultat possible en Côte d’Ivoire. Dans un match, il y a tous les résultats. C’est le premier match qui va nous rapprocher de la qualification’’, a-t-il fait remarquer.
Quant à Max Alain Gradel, le capitaine des Eléphants, la meilleure des choses à Conakry serait de gagner, prendre un point ne ssaerait pas mal.
Faut-il rappeler que les deux équipes s’étaient quittées sur la marque 2-3 en faveur du Syli lors de la première journée de ces éliminatoires de la CAN 2019. La Guinée domine le groupe H avec 10 points ; la Côte d’Ivoire est 2ème avec 7 points, la Centrafrique 3ème avec 4 points et le Rwanda ferme ce tableau avec 1 point après 4 journées disputées.