Le département en charge des Sports a procédé ce lundi 12 novembre à la remise officielle des équipements et matériels sportifs à la fédération guinéenne du cyclisme. Ce don, composé de 10 vélos, de 40 maillots, de 30 gilets et des accessoires, est destiné aux athlètes qui s’apprêtent à participer à la 8ème édition du tour international de Guinée, prévue en fin d’année.
Cette cérémonie a débuté par la remise officielle du prix du ‘’mérite’’ à la présidente Hadja Aminata Mara par le ministre Sanoussy Bantama Sow. Une distinction qui est décernée par l’Union du Cyclisme International (UCI) afin de récompenser son engagement dans la vulgarisation de la pratique du cyclisme en Guinée.
Pour la patronne du cyclisme guinéen, Hadja Aminata Mara, cette récompense est le fruit des efforts conjugués de toute son équipe et du soutien de ses proches. Elle entend davantage démultiplier ces progrès pour que le cyclisme guinéen se taille une place sur l’échiquier national et international.
De son côté, l’expert de l’UCI, Laurent, a déclaré que ce don d’équipements sportifs permettra aux athlètes guinéens d’être mieux outillés pour se hisser parmi les meilleurs au prochain challenge africain qui se déroulera sur le sol guinéen.
Le ministre Sanoussy Bantama Sow a, pour finir, réitéré l’engagement de son département à accompagner cette instance sportive dans ses activités. Il promet par ailleurs que le 8ème tour de cyclisme que la Guinée aura la lourde charge d’organiser très prochainement connaîtra un éclat particulier.