
Un drame bouleversant s’est produit ce vendredi 22 août 2025 à Kakimbo, secteur 5. Salimatou Diallo, un bébé âgé de seulement 8 mois, a perdu la vie après avoir été violemment frappée à la tête par Kadiatou Diallo, une femme d’une trentaine d’années.
Sur les lieux, Guineenews a recueilli des témoignages poignants sur les circonstances du meurtre. Barry Salematou, tante et homonyme de la victime, raconte : « J’ai quitté le marché le matin. Du coup, j’ai entendu des disputes entre la maman de l’enfant et celle qui a tué l’enfant. Celle qui a tué l’enfant s’appelle Kadiatou Diallo. Je suis venue et j’ai demandé ce qui se passe. Kadiatou Diallo ne m’a pas répondu. Elle était sous l’effet de la colère. Entre-temps, elle est rentrée à la maison, elle a porté un pantalon. Elle est venue au domicile de l’enfant. L’enfant était sur les pieds de sa maman. Un enfant de 8 mois qui est innocent. Kadiatou Diallo a pris un pilon et a tapé sur la tête de l’enfant. L’enfant s’est évanoui. Kadiatou a pris l’enfant et l’a donné à un motard. Elle est retournée pour fermer sa maison, elle est partie. Depuis lors, on ne l’a pas retrouvée. Elle s’est cachée. On ne sait pas où elle est partie, » a-t-elle expliqué.
Toujours selon la témoin, la meurtrière avait déjà menacé à plusieurs reprises la mère du nourrisson : « Kadiatou Diallo menaçait la maman de l’enfant depuis la semaine dernière, elle disait que si la dame n’arrêtait pas, elle allait la tuer. Maintenant, la maman de l’enfant est sous le choc, elle ne peut pas parler à l’heure-là. On demande justice », a-t-elle réclamé avec une voix cassée.
Après le décès de la fillette à l’hôpital Donka, les autorités ont interpellé le mari de la présumée meurtrière. Barry Salematou ajoute : « On a arrêté le mari de Kadiatou parce que l’enfant est mort à Donka. On demande à la justice de nous aider à retrouver la femme qui a tué l’enfant », a-t-elle conclu.
À l’heure qu’il est, Kadiatou Diallo reste introuvable. La famille de la victime réclame justice et appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour l’appréhender.


